Partages de pensées liées aux thèmes du développement personnel, de la santé et du bien-être.

Point 2...L'effet miroir !

Mis à jour : sept. 3


Il est intéressant de voir à quel point certaines rencontres que faisons peuvent résonner ou non avec nous. Nous exprimons alors une émotion, une sensation ou une action en conséquence. Ainsi je peux avoir un premier ressenti instinctif, conscient ou inconscient vis-à-vis d’une situation ou d’une personne.


Cela est dû à nos expériences, ici dans notre vie ou dans d’autres vies passées. Maintenant imaginons que si je peux ressentir une attraction ou une répulsion à cet instant, c’est qu’au moment où elle a été vécue initialement, il en a découlé une expérience gravée dans notre conscience. Elle était bonne, utile, agréable ou tout l’inverse pour moi.


Là où je veux en venir ?! Lorsque l’expérience exprime un inconfort en nous, eh bien, c’est que la personne que nous sommes aujourd’hui n’est plus en résonance avec cette expérience du passé, qui se présente à nouveau à nous par la situation ou la personne en face de moi. Cela peut aussi arriver lorsque nous sommes spectateurs, comme par exemple, lorsque nous observons à travers un écran des images, des scènes de vie, des mots, etc.


C’est cela l’effet miroir ou la notion de cause à effet dans une version plus personnelle. Je peux alors les reconnaître et si je me trouve en désaccord, et bien je peux aussi changer mon regard, orienter mon point de vue différemment et transmuter l’expérience. En somme, tout est reflet de nos propres expériences conscientes ou non, que nous les trouvions bonnes ou mauvaises.


Ce qu’il faut en comprendre aujourd’hui, c’est qu’il faudrait essayer de trouver notre équilibre dans notre évolution ici et maintenant. Changer ce qui ne convient plus, ne garder que ce qui est utile et aidant pour nous dans l’instant présent. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises expériences, il n’y a que des expériences qui nous aident à trouver notre équilibre.


Si je vous ai lancé ce petit défi ludique en vous exprimant sur votre premier ressenti me concernant, c’est que je souhaitais que vous viviez l’expérience sans aucune induction de ma part et sans en avoir la conclusion.


Tous les mots que vous avez eu pour me décrire lors de ce jeu, ne sont rien d'autre qu’une facette de vous-même, une particule du miroir que je vous transmets et qui résonne avec ce que vous êtes, vous aussi, car cela a fait ou fait partie de vos expériences acquises en tant qu’être universel.


A l'avenir et si cela vous a parlé, je vous invite à le faire pour différentes situations ou personnes, comme par exemple, lorsque vous devez aller faire une formation, comment ressentez vous ce formateur ? Ou quand vous allez chez un thérapeute, comment le ressentez vous ?


Ayez confiance en votre ressenti, il est dans la majorité des cas, très juste ! Vous êtes plus forts que ce que vous le pensez et surtout cela vous aidera à mieux vous comprendre intérieurement. Pour vous aider à aller plus loin, si vous le souhaitez, posez vous ces questions: ''Est-ce que cela convient à mes énergies ? Est-ce utile et aidant pour moi de faire cela ?''


Pour conclure, je vous souhaite le meilleur, comme toujours !

Alors, fais briller ta Vie ! Vouloir changer le monde, commence par nous changer nous-mêmes, car nous sommes tous des particules du miroir géant qu'est l'Univers et les points de lumière qui nous constituent ne demandent qu'à être en harmonie avec ce que nous voulons pour notre vie.




Lumineusement, Luis Pires - unis-vers1.com

unis-vers1.com_logo.png
UNIS-VERS 1

S'abonner aux infos

Contact

Rue de la Chapelle 26

CH 2034 Peseux

+41 79 232 92 81

contact@unis-vers1.com

  • Instagram_unisvers1
  • Facebook_@unisvers1.luis.pires

Copyright © 2017 - 2020  by UNIS-VERS 1 - De Oliveira Pires - Praticien Énergétique - Coach CCP Personnel et Énergétique - CHE-181.394.737