À quoi sert la PNL ou programmation neuro linguistique ?

tous les domaines de la communication - gestion des émotions - compétences sportives - enseignement - accompagnement - créativité - management - prise de parole - interactions interpersonnelles - apprentissage - confiance de soi -  gestion comportementale - motivation - se faire comprendre et comprendre l'autre

C'est quoi la PNL ?

La PNL Championne de la communication et de la thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.​

 

La programmation neuro linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle étudie notre façon d'organiser les schémas de pensée, la manière de faire quelque chose et le langage utilisé.

 

Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. 

 

C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.