À quoi sert l'hypnose ?

gestion de la douleur - gestion du sommeil - confiance et estime de soi - stress - anxiété - angoisse - développement spirituel - addictions - capacités d'apprentissage - deuil - perte - séparation - gestion émotionnelle - autoguérison - ajustement des compétences - acquisition de ressources - connaissance de soi​​

C'est quoi l'hypnose ?

L'hypnose Ericksonienne est avant tout une mise en contact avec notre être intérieur, notre inconscient. Il est dépositaire de notre identité profonde, de nos ressources, de nos compétences, de nos connaissances. C'est aussi un moyen efficace d'accès à nos capacités extra-sensorielles, à notre notre sagesse intérieure, ainsi qu'à notre moi supérieur.

L'hypnose est un état modifié de conscience naturel, que nous faisons tous déjà de manière automatique dans notre vie quotidienne.

Pour vous en donner une idée, lorsque nous sommes en état de transe hypnotique, cela s'apparente à une conduite sur une route que nous connaissons parfaitement. Nous sommes pleinement conscients que nous conduisons, mais nous prêtons moins attention aux panneaux indiquant les localités, car nous savons de manière inconsciente, le moment exact pour diriger le véhicule, pour arriver à destination. Une sorte de collaboration entre le conscient et l'inconscient.