À quoi sert le coaching ?

estime de soi - confiance de soi - reconversion professionnelle - comportements limitants - se connaître soi-même - comprendre ses modes de fonctionnement - atteindre ses objectifs personnels et/ou professionnels - gestion du stress ou anxiété - solutionner le présent - accomplissement personnel -  choisir son autonomie

C'est quoi le coaching en développement personnel ?

Le Coaching est avant tout une rencontre, un voyage que nous faisons ensemble vers une transformation profonde amenant un regard adapté sur soi, les autres et sur sa vie. C'est la méthodologie principale que j'utilise pour vous accompagner. Différents outils viennent ensuite s'y intégrer en fonction du besoin.

Il se fait à votre rythme dans le respect, l'écoute et la bienveillance. Nous partons de ce qui votre défi, et vous découvrirez, au fil des séances, une nouvelle façon d'être et d'accueillir ce qui se vit en vous et dans votre vie. A la différence de la thérapie qui active souvent les émotions des événements passés, pour expliquer le présent, avec le coaching, nous explorons ce qui est ici et maintenant pour construire le futur qui vous convient le mieux.

Le développement personnel, est de mon point de vue, une manière efficace d'apprendre à conscientiser et utiliser vos stratégies, avec vos propres solutions, en fonction des besoins que votre parcours de vie vous fait rencontrer.

 

Au travers de nos échanges vous aurez des :

 

bilans de votre situation, questions pertinentes, perspectives avec des angles différents, définir des étapes concrètes, outils personnalisés et réutilisables, une prise en compte des différents systèmes importants pour vous.